CHRONIQUES
LA SOURIS DEGLINGUEE : Lyon 84
par Daniel

 

La Souris nous sort un vieux concert enregistré à Lyon en 84 (d’où le titre) sur une simple k7 audio. De ce fait, le son souffre un peu mais l’énergie est bel et bien là et les titres s’enchaînent les uns aux autres comme dans un concert des Ramones.

Il est “historique” du fait que c’est le premier concert de LSD à Lyon et aussi le premier concert où Muzo vient pousser quelques notes de sax, depuis le lascar s’est incrusté.

Ce live est bien différent du rock “variété” (j’écoute toujours LSD, mais je suis conscient qu’il ne font plus du punk) que fait LSD actuellement. Pour ce qui est des titres, c’est tous les hits (As-tu déjà oublié ; Coeur de Bouddha ; Rockers ; En France...) de LSD, hormis le fameux “Parti de la Jeunesse” composé quelques mois après ce concert. On peut se demander pourquoi on paie ce skeud si cher vu que l’enregistrement n’a pas coûté un sou !!! De plus, il paraît que c’était une manoeuvre destinée à contrer un pirate qui se préparait chez nos voisins teutons. Un effort aurait aussi été faisable du côté de la pochette mais néanmoins ce disque est fort conseillé pour les jeunes générations de keupons (comme moi) qui veulent voir à quoi ressemblaient les concerts de leurs aînés.



si vous voulez participer au fanzine (articles, interviews...) ecrivez nous