CHRONIQUES

RENE BINAME : VOCATIONS

par Black Sylvain

René Binamé et les roues de secours ont réussi à caser dans un CD leur 3 première sortie : le premier EP, le LP " Hop! Hop! Hop! " et l'album " Vocations " et tout ça pour le prix d'un album pas cher ! Sans compter qu'il y a un remix (!) rajouté à la fin parce qu'il restait 5 minutes de libre sur le CD : avec René Binamé, on en a pour ses sous ! ! !
Vu le nombre de chansons, il y a pas mal de classique " la moustache " , " l"internationale " (présente sur le premier EP, c'est vous dire comme ils sont apolitiques!) , il y a aussi le thème qui a maintenant fait leur réputation, la religion : " jour du seigneur " , " jesus sur sa croix " (il bandait !) , " examen de conscience " , " la bouilloire " . Vous inquiétez pas , il n'y a pas que la religion dans la vie, il y a aussi les flics : " La moustache " ( c'est pas l'uniforme qui fait le gendarme, c'est la moustache) , " le blues de la banane " (et un flic dans une vitrine, un !).
Si on oublie un peu les textes, c'est quand même bien sympa à écouter, les voix sont très variées, les 2 guitares leur permettent de faire des trucs assez sympa, et il y a même un extrait des tontons flingueurs au début d'une chanson!!
Toujours est-il que cette album fait partie de ceux qu'on écoute souvent, et qui en plus s'écoute par moitié grâce à sa durée bien conséquente.
Achetez le, c'est bien ! ! !



si vous voulez participer au fanzine (articles, interviews...) ecrivez nous